10 auberges de jeunesse les plus luxueuses au monde

Où souhaitez-vous aller ?

Entrez des mots-clés pour faire une recherche.

10 auberges de jeunesse les plus luxueuses au monde

Découvrez les poshtels, un hybride entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse, où le consommateur peut à la fois profiter de l’expérience luxueuse d’un hôtel chic, tout en conservant ses sous pour ses nombreuses activités touristiques.
Un poshtel ultra luxueux à Berlin

Cette chic et confortable auberge de jeunesse s’inspire de l’art urbain de Berlin pour sa décoration intérieure. Elle invite ses clients à venir prendre un rafraîchissement au bar et à se relaxer dans leur salle lounge, ou encore à se prendre en portrait dans leur Berlin Fotobooth. Les voyageurs qui comptent leurs sous seront heureux ici. Mieux encore, ceux dotés d’un talent musical pourront bénéficier d’un lit pour la nuit en échange d’une performance.

Où: ONE80º Hostel Berlin, Allemagne (Otto-Braun-Straße 65, 10178)

 

Une magnifique auberge à petit prix à Florence 

Cette auberge opulente offre la dolce vita à ses visiteurs grâce à ses nombreuses installations, dont une piscine intérieure et extérieure, un sauna, un bain turc, un restaurant, une laverie et une discothèque. Le nec plus ultra est sans aucun doute le bar-terrasse offrant une vue panoramique de 360 degrés sur la ville de Florence. La pizza et les pâtes italiennes sont si délicieuses, que vous ressentirez peut-être l’envie de faire plus d’exercice. Pas de souci, car, l’hiver, l’auberge offre la possibilité aux voyageurs d’utiliser leurs équipements de conditionnement physique.

Où: PLUS Florence, Italie (Santa Caterina D’Alessandria 15, 50129)

 

Un hébergement de luxe économique à Marrakech

L’Equity Point Marrakech est une auberge spa qui comprend une piscine, un Hammam et un centre d’esthétique. Les voyageurs épuisés et aux pieds endoloris suite à leurs excursions pourront s’y délasser. Massages, épilation, henné, soin du visage, pédicure… tout cela est offert au spa de l’auberge. De plus, des cours de cuisine marocaine et de danse du ventre sont offerts pour les voyageurs à la soif d’apprendre. Les autres explorateurs aimeront prendre un verre sur la terrasse située sur le toit. Finalement, le décor et l’aménagement pittoresque promettent d’en charmer plus d’un.

Où: Equity Point Marrakech, Maroc (80 Derb El Hammam; Mouassine)

 

Une auberge de jeunesse somptueuse à bas prix à Budapest

Voici enfin l’occasion d’habiter dans une demeure royale! Celle-ci, désormais rénovée, a été construite par la dynastie des Habsbourg. Le hall d’entrée imposant accueille majestueusement les voyageurs. Ceux-ci pourront profiter des chambres au style à la fois historique et moderne. Pour les gourmands, sachez que l’auberge organise régulièrement des dégustations gratuites de boissons alcoolisées. Il s’agit des boissons nationales préférées des Hongrois, soit le Fröccs, un mélange de vin et de soda et le Pálinka, un spiritueux composé à 100% de fruits.

Où: Maverick Hostel & Ensuites, Hongrie (Budapest 1051, Ferenciek tere, place Ferenciek, 2)

 

Un poshtel extraordinaire à Barcelone

Dès les premiers pas dans le hall d’entrée, les vacanciers seront charmés à la vue de l’escalier en colimaçon faisant son chemin vers la mezzanine en verre. Les hauts plafonds ornés de lanternes suspendues et colorées rappellent l’ambiance effervescente de la Fiesta Major de Gracia, un festival qui se déroule en août et qui mélange les arts et les concerts musicaux. Après vos excursions dans la ville, faites un tour dans la bibliothèque invitante de l’auberge. Si les livres ne sont pas votre tasse de thé, peut-être qu’une partie de billard ou de baby-foot dans le lounge ouvert 24 heures vous plaira davantage. Si vous avez un petit creux ou désirez goûter aux fameuses tapas espagnoles, n’allez pas plus loin, car l’auberge luxueuse offre un menu à leur bar.

Où: Generator Hostel Barcelona, Espagne (Carrer de Corsega 373, Barcelone, 08037)

 

Une auberge de luxe, mais bon marché à Amsterdam

Cet édifice de luxe en était autrefois un de luxure. En effet, il s’agit d’un ancien brothel, le plus connu d’entre tous à l’époque. Aujourd’hui, il s’agit d’un hébergement à la classe et au chic décor d’un hôtel, mais avec la chaleur amicale d’une auberge où l’on vous appellera par votre prénom. Attendez-vous à de hauts plafonds, à de jolis lustres et à un éclairage lumineux. Les chambres décorées avec des thèmes différents néerlandais offrent une véritable expérience hollandaise. Si les voyageurs s’ennuient de la maison, ils pourront toujours se consoler en cajolant Joop, le chat de l’auberge.

Où: Cocomama, Pays-Bas (Westeinde 18, 1017 ZP Amsterdam)

 

Une auberge de jeunesse spectaculaire à Nazareth

Située au coeur de Nazareth et à 500 mètres de la basilique de l’Annonciation, l’auberge au style ottoman promet une immersion dans la culture arabe. Dans cette mansion vieille de 200 ans et appartenant à la famille Azar, soit l’une des familles les plus riches et les plus puissantes de la Galilée, les touristes pourront admirer son plafond peint à la main et perché 6 mètres plus haut, palper ses pierres datant du 18e siècle, marcher sur son sol en marbre turc et profiter du salon principal avec vue panoramique.

Où: Fauzi Azar Inn, Israël (2606, Nazareth, 16125)

 

Un poshtel fabuleux et abordable à Scuol

Cette auberge de style chalet ultra moderne séduira les voyageurs grâce à son design minimaliste et grâce à son charme rustique, caractérisé par ses murs et ses planchers en bois clair. Suite à une journée passée à l’extérieur, les amateurs de plein air aimeront souper à la terrasse panoramique et se réchauffer près de la cheminée dans le salon spacieux, où ils pourront aussi y admirer les montagnes les encerclant. Les skieurs aimeront savoir que le remonte-pente se situe à 100 mètres de l’auberge. Voyageurs écolos, sachez que l’auberge entière respecte les standards de construction durable Minergie. De plus, les repas du soir comprennent trois plats et l’auberge offre aussi des menus spéciaux pour les végétariens.

Où: Youth Hostel Scuol, Suisse (Pra da Faira , 7550 Scuol)

 

Une merveilleuse auberge de jeunesse à prix raisonnable à Londres

Installée dans un bâtiment géorgien du 18e siècle, l’ancien siège du «Labour Party», l’auberge est située juste au sud de la Tamise. Les voyageurs seront près de nombreux bars, musées et cafés. L’auberge stylée au design raffiné est rehaussée par des oeuvres de nouveaux artistes britanniques et par des meubles élégants. Un jardin chauffé et illuminé saura détendre les voyageurs, en plus du bar, de la salle de détente, de la salle de billard et de la terrasse extérieure. Pour les parents se déplaçant avec leurs enfants, des lits pour bébé sont disponibles sur demande.

Où: Safestay Elephant & Castle, Angleterre (144-152 Walworth Road, Elephant & Castle, Londres SE17 1JL)
Un poshtel splendide à Singapour

Il s’agit de la première auberge de luxe à Singapour. Avec son confort, sa sophistication et son aspect convivial, elle place la barre haute pour les autres poshtels à venir. Son design s’inspirant du charme colonial est doté d’une touche éclectique moderne. Les voyageurs seront ravis des dortoirs, qui évoquent les trains couchettes d’autrefois. Pour assurer des nuits de rêves et une certaine intimité, chaque lit est équipé d’un rideau.

Où: Adler Luxury Hostel, Singapour (259 South Bridge Road, Singapour)


 

Source: Clarisse Bérubé, Sélection Readers Digest

Lien: http://selection.readersdigest.ca/voyage/destinations-de-voyage/auberges-jeunesse-luxueuses-poshtels/?id=9

Crédit photo: ONE80º Hostel, Safeway Elephant Castle, Equity Point Marrakesh

Nadine

Nadine

Votre conseillère en voyages T.514.714.1510 Agence de voyages Terre et Monde située au 1460 chemin Gascon, Terrebonne Qc, J6X 2Z5 Détenteur d'un permis du Québec 702007

Laissez un commentaire