5 maisons hantées: Chair de poule autour du monde

Où souhaitez-vous aller ?

Entrez des mots-clés pour faire une recherche.

5 maisons hantées: Chair de poule autour du monde

1. Rose Hall, Jamaïque

Tour près de Montego Bay se trouve l’une des maisons les plus grandioses des Caraïbes – et, à ce que l’on dit, l’une des plus certainement hantée. Manoir des propriétaires d’une plantation construit dans les années 1770, il abrite aujourd’hui l’esprit de la « sorcière blanche » de la Jamaïque, Annie Palmer. On raconte qu’elle a tué ses trois maris et erre toujours dans les longs couloirs de la maison. Voyez par vous-même lors d’une visite nocturne éclairée à la chandelle.

2. Craigdarroch Castle, Victoria, C.-B.

Ce manoir victorien, construit entre 1887 à 1890, a été le grand projet d’un baron du charbon, Robert Dunsmuir. Ce dernier est toutefois mort avant d’en avoir vu l’aboutissement, en 1889. Mais sa femme, Joan, a vécu dans l’immense résidence jusqu’à sa mort, en 1908. Aujourd’hui, on dit qu’on peut clairement voir Joan errer dans le château et sentir le parfum de ses chandelles préférées. Ce petit château est devenu une demeure historique magnifiquement conservée. Il vaut la visite – même si vous n’y apercevez pas Joan.

3. Myrtles Plantation, Louisiane, É.-U.

Ne vous laissez pas tromper par le charme de la façade de cette maison de plantation d’avant la guerre de Sécession. On prétend qu’au-delà de cette jolie clôture blanche et ce pittoresque porche se cachent 12 fantômes. L’un de ces esprits serait celui de l’ancien propriétaire, William Drew Winter. Atteint d’une balle alors qu’il se trouvait sur le porche, il serait rentré, aurait monté l’escalier et aurait rendu son dernier souffle sur la dix-septième marche. On prétend aujourd’hui qu’on entend des pas, qui s’arrêtent à cette même marche. Pour en être témoin, descendez au Myrtles, devenu bed & breakfast et restaurant.

4. Maison aux visages de Bélmez, Espagne

L’une des maisons hantées les plus controversées du monde se trouve dans une petite ville d’Andalousie. Depuis le début des années 1970, les propriétaires voient des visages apparaître sur les murs et les planchers. Souvent, ces visages fantomatiques disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus. Après des dizaines d’années d’observation, aucune explication scientifique n’a pu être avancée. On ignore toujours s’il s’agit ou non d’une manifestation paranormale.

5. Chaonei no 81, Pékin, Chine

Dans le marché immobilier en ébullition de Pékin, une grande villa au cœur d’un quartier des plus huppé reste à l’abandon. Pourquoi? Parce que les investisseurs craignent la locataire qui la hante. Les gens racontent que la villa a été occupée par un officier de l’Armée nationale révolutionnaire et sa jeune amante. Dans les années 1940, l’officier aurait fui la ville avant la victoire communiste, sans la femme. Se sentant trahie, elle se serait pendue à une poutre, et les passants affirment entendre encore aujourd’hui ses hurlements la nuit.


 

Source: Kellie Davenport, Air Miles, 30 octobre 2015

Lien: https://www.airmiles.ca

Crédit photo:

Nadine

Nadine

Votre conseillère en voyages T.514.714.1510 Agence de voyages Terre et Monde située au 1460 chemin Gascon, Terrebonne Qc, J6X 2Z5 Détenteur d'un permis du Québec 702007

Laissez un commentaire