L’escale suédoise de l’«Eurodam»

Où souhaitez-vous aller ?

Entrez des mots-clés pour faire une recherche.

L’escale suédoise de l’«Eurodam»

C’est à Göteborg que l’Eurodam de la Holland America Line s’est amarré le temps de notre escale suédoise. Carrefour commercial majeur depuis le XIIe siècle, deuxième ville la plus peuplée au pays après Stockholm avec 550 000 habitants et le siège de Volvo, c’est, dit-on, l’une des cités d’Europe du Nord les plus dynamiques sur le plan économique.

Grand bien lui fasse parce qu’elle ne nous a pas impressionnés par ailleurs ! Précisons tout de même que ce jour-là, il pleuvait à réhydrater un hareng saur, ce qui avantage rarement une destination…

C’est donc par ce sale temps que nous avons mis le cap sur le Södra Bohuslän, ou « fief méridional de Bohus », portion d’une province baignée par la mer du Nord qui s’étire de Göteborg à la frontière suédo-norvégienne. Mais, même sous le déluge, cette côte nous a paru franchement spectaculaire avec son chapelet d’îles et d’îlots abritant des havres de pêcheurs tels Skärhamn, dans l’île de Tjörn, et Klädesholmen, un caillou rattaché par un pont à Tjörn, deux patelins réputés pour la pêche au hareng.

« Tous les villages côtiers en vivaient, souligne Anders Arena, gérant du restaurant Vatten, à Skärhamn. On salait le poisson pour le conserver ou on en tirait de l’huile pour se chauffer et éclairer les rues de Paris ou de Londres. Ça sonne drôlement romantique, mais c’était en fait une vie très dure. » Pour lire la suite: Lien: http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/voyage/453156/l-escale-suedoise-de-l-eurodam


 

Source: Carolyne Parent, 24 octobre 2015, Le Devoir

Crédit photo: Goran Assner / Le Musée nordique de l’aquarelle, à Skärhamn

Crédit photo: Holland America Line

Nadine

Nadine

Votre conseillère en voyages T.514.714.1510 Agence de voyages Terre et Monde située au 1460 chemin Gascon, Terrebonne Qc, J6X 2Z5 Détenteur d'un permis du Québec 702007

Laissez un commentaire