Nouvel Hôtel Alt en 2017

Où souhaitez-vous aller ?

Entrez des mots-clés pour faire une recherche.

24230400272_3ec508e81c_o

Nouvel Hôtel Alt en 2017

Groupe Germain Hôtels ouvrira un nouvel Hôtel Alt en 2017 à St. John’s, Terre-Neuve.

Pour l’entreprise familiale canadienne, ce nouvel hôtel sera le deuxième établissement de la bannière Alt à voir le jour dans les provinces maritimes, après l’ouverture en 2013 de l’Hôtel Alt Halifax, en Nouvelle-Écosse.

« L’annonce de l’ouverture à St. John’s rapproche notre entreprise de son objectif d’offrir à nos invités un réseau de 20 hôtels à travers le pays d’ici 2020 », déclare Jean-Yves Germain, coprésident de Groupe Germain Hôtels.

Avec sa riche histoire, son patrimoine unique et sa personnalité vibrante, St. John’s était un choix naturel pour ce nouvel ajout au portefeuille en croissance rapide de l’hôtelier qui possède et exploite un réseau de propriétés bien établies au pays.

Situé dans un secteur de choix du centre-ville, à l’angle nord-est des rues Water et Prescott, l’hôtel de quatre étages et de 148 chambres surplombera le port et offrira une vue spectaculaire sur le chenal The Narrows. Le site pittoresque est bien entendu un atout pour l’hôtel, également à proximité des centres de réunion et de congrès ainsi que des principaux attraits touristiques de la ville. Cette nouvelle destination hôtelière sera assurément un incontournable pour les visiteurs.

Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hôtels, précise ceci : « Comme tous les Hôtels Alt, notre établissement de St. John’s se distinguera par un design moderne sans prétention et le confort de haute qualité que nos invités apprécient tant, le tout à un tarif accessible. De surcroît, pour cet hôtel en particulier, nous ajouterons quelques touches personnalisées pour rendre hommage à la culture et à l’histoire dont les lieux sont imprégnés. »

 Hommage à l’histoire des voûtes des Frères Marshall

L’hôtel sera érigé sur le site des voûtes des Frères Marshall, qui datent approximativement des années 1800. Ces voûtes sont les seuls vestiges de l’ancien magasin des Frères Marshall qui était en activité au milieu des années 1920. Grâce à une planification architecturale respectueuse des lieux, la partie visible des voûtes sera intégrée à l’aménagement extérieur de l’hôtel; cet attrait distinctif permettra en outre au passé et au présent de coexister en harmonie. Dans le hall de l’hôtel, un mur présentera un montage de matériaux recueillis dans les voûtes ainsi que des photos historiques et des vignettes descriptives.

Conçu par les architectes LEMAY MICHAUD, l’hôtel comprendra 4000 pieds carrés d’espaces de réunion équipés à la fine pointe de la technologie, une aire de 2500 pieds carrés réservée à un restaurant et une terrasse, une salle d’entraînement et un vaste stationnement accessible aux invités et au grand public.

Les invités pourront compter sur le luxe sans superflu qui caractérise les Hôtels Alt, notamment le Wi-Fi sans frais, des lits ultraconfortables ainsi qu’un personnel amical et polyvalent.

La construction de l’hôtel débutera sous peu. Le projet représente un investissement de 35 millions de $.

Nadine

Nadine

Votre conseillère en voyages T.514.714.1510 Agence de voyages Terre et Monde située au 1460 chemin Gascon, Terrebonne Qc, J6X 2Z5 Détenteur d'un permis du Québec 702007

Laissez un commentaire